Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Chat Chat Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Module complémentaire : Site partenaire du forum :
 CW Le Chat Cosplay Forum 
 CW Cosplay-World.com 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet Index du forum » Forums Cosplay » Agenda Conventions & Cosplays Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [6-7 février 2010] Paris Manga 9, à Paris
MessagePublié: 08 Fév 2010 23:36 

Catfish a écrit:
Je tiens à faire remarquer tout de même un coup de gueule niveau vestiaire aussi: qu'on interdise les mecs d'entrer dans les vestiaires filles, ça me va, mais que l'on permette l'inverse a tendance à me foutre un peu les nerfs. On a le droit à tout de même un peu d'intimité aussi.

Tout à fait d'accord avec toi, ceci dit je me permettrai d'y ajouter un petit bémol. Je trouve qu'il y a tout un monde entre :

- Une fille qui est invitée dans les vestiaires mecs afin d'apporter un coup de main et de faire des retouches et ce pour plusieurs cosplayeurs, et quand les vestiaires sont presque déserts (pour ma part on m'a appelée pour y venir, au vestiaires surveillés, et il n'y avait que trois mecs et déjà des nana sur place^^)

- Et des mecs qui entrent librement dans les vestiaires des demoiselles en sous-vêtements et parfois moins (pour celles qui ont un costume qui nécessitent le ports de cache poitrine donc sans soutien-gorge) accompagnés d'appareils photo et de caméra et qui insistent pour rester quand on leur somme de partir...

Après si des filles ont fait la même chose alors je te donne entièrement raison, à 100%.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Fév 2010 23:58 
.dijon//Saiten

Je suis épuisée, mais bien contente d'être venue au moins pour voir des têtes sympathiques ^__^ (et pour mes dédicaces, youhou :fan )
Merci aux cosplayers qui font pleurer tellement c'est beau, et aux photographes qui ont pris le temps de bien mitrailler, j'ai hâte de voir vos oeuvres !
Bisous à mes copains et particulièrement à Harker et WildWolf qui nous ont supportés toute la journée, ainsi que Gwegzz pour la séance photo et les fous rires X)

J'ai par contre été surprise, et on me dira si c'était juste une impression, mais j'ai vu très peu de cosplay en libre... Beaucoup de cosplayers étaient vers les vestiaires, mais en baladant dans les couloirs je n'ai pas vu grand-monde (ou juste du gothic-kawaii-free-hugger qui fait peur). Dommage...

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Fév 2010 23:59 
Modérateur en Furry

Au niveau des vestiaires, ce genre de comportement devrait etre sanctionné par l'exclusion de la conv. On est pas au college. Et pour les couples ou autres qui ont besoin des uns et des autres il faudrait réfléchir a une solution de vestiaire mixes ou quitte a utiliser pour ca les vestiaires des garcons, un coin avec un rideau pour les garcons qui auraient aussi besoin d'un peu d'intimité deux minutes le temps de renfiler un calecon ou un pantalon.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Fév 2010 0:14 

Maranwe a écrit:
J'ai par contre été surprise, et on me dira si c'était juste une impression, mais j'ai vu très peu de cosplay en libre... Beaucoup de cosplayers étaient vers les vestiaires, mais en baladant dans les couloirs je n'ai pas vu grand-monde (ou juste du gothic-kawaii-free-hugger qui fait peur). Dommage...

J'ai eu la méme impression! J'ai pas trouvée qu'il y ai eu beaucoup de cosplay en libre cette fois-ci moi non plus...

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Fév 2010 0:20 

En même temps, pour ceux qui ont fait du libre à la dernière PM ils savaient à quoi s'en tenir hein : impossible de se dépalcer, la galère pour trouver les vestiaires cachés tout au fond, bref, pas le top.
En plus de ça, les gens en libre étaient souvent du côté des vestiaires concours, vu que c'était le seul endroit où on pouvait éventuellement se dépalcer et respirer en étant cosplayé (j'y suis per exemple restée tout le samedi aprèm avec mes deux partenaires de Canaan, impossible de bouger dans la conv à cause du monde)

MessagePublié: 09 Fév 2010 0:43 

naruto familly a écrit:
en petite aparté
je voudrai aussi remercié tous les cosplers et cosplayeuses
qui ont posé avec mes loulous tout au long du dimanche ;)

avec une pensée particulière pour
-Jiraya qui est toujours aussi gentil sur chaque convention avec mes 3 demons ;)
- jack sparrow pour son jeu d'acteur :fan j'ai trouvé ça au top jusqu'au bout des doigts :fan
et mes enfants étaient trés fier d'être à tes côtés pour la photo

valà merci à tous !!!! :mrgreen:

naruto familly!je pense voir qui vs etes ^^
un plaisir de d'avoir poser avec tes enfants,j'en ai eu plien qui ouvrait grand les yeux en me voyant "ooooh regarde maman c'est pirates des caraibes!"trop mignon les bout d chous
J'ai juste fait pleurer une petite :oops:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Fév 2010 3:30 

C'était mon troisième Paris-Manga. Je savais à quoi m'attendre, et tout c'est passé comme je le pensais... C'était vraiment pas agréable.
Trop de monde, trop sale, la répartition des stands et activités complètement irréfléchie et illogique.
Des personnes du public qui bouscule les cosplayeurs, parfois violemment, sans s'excuser, ça devient un classique... Mais bon, même si c'est une fatalité, ça m'énerve toujours autant. D'ailleurs pour le coup des gens qui marchent sur les capes, je compatie car j'ai eu le même problème... et j'aimerais bien savoir comment certains font, vu que la mienne était bien 10 cm au dessus du sol...
Sinon, je dois quand même remarquer quelques petits effort dans la diversification des activités, même si personnellement ça m'a laissé indifférent car de toute façon je ne viens plus en convention que pour la partie cosplay et revoir les amis/connaissances... On fait vite le tour des conv, c'est toujours la même chose et sauf si on a des trucs à acheter, l'intérêt est minime (surtout vu le prix de l'entrée).

Mais alors le gros coup de coeur, c'est l'équipe qui organise le cospaly !!!

Sympathiques, souriants, attentionnés... Comment dire... Je vous aime !!!
Juste un petit truc, si vous pouviez mettre quelques chaise de plus ainsi qu'un miroir dans les vestiaires, ça serais vraiment super. Mais bon, je dis ça en sachant que j'en demande trop... C'était déjà très bien comme ça.

Un gros merci également aux photographes, y'a pas à dire, sans vous on est tellement éphémère...

Pour ce qui est de l'histoire des filles dans le vestiaire des homme, je suis partagé sur la question (Pour les mecs, enfin je veut dire les crétins, qui vont chez les filles, y'a pas photo, c'est le coup de boule obligatoire)...
D'un côté j'ai demandé a une jeune fille de contemplé le mur un instant quand j'ai voulu remettre mon pantalon le soir, mais d'un autre, j'ai quand même fait rentré une amie pour me maquiller le matin (à ma décharge, la vestiaire était vide à ce moment...). Alors c'est vrai que c'est pas cool pour l'intimité, mais faut dire que peu d'homme ont les capacités pour aider sur certains points... Et vu que l'affluence de notre côté est minime... Je trouve que l'idée d'une partie vestiaire commune est vraiment bonne, elle pourrais permettre de mettre tout le monde d'accord.

Narayu -> Je te considère responsable de mon mal de crâne du samedi... Ton passage sur scène a déclenché l'hystérie de la demoiselle qui m'accompagnais, et qui a hurlé ton pseudo pendant 3 min... Pitié, la prochaine fois, viens avec un truc moins magnifique...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Fév 2010 11:53 
.dijon//Saiten

vous avez remarqué dans Harry Potter ? les garçons n'ont pas le droit de monter dans le dortoir des filles, alors que Hermione va très souvent chez les garçons ^^

pour les vestiaires, c'est peut être pareil :p

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Fév 2010 13:17 

o_O elle ne va jamais chez les garçons Hermione ! Ou alors on a pas lu les même livres, ou alors j'ai vraiment mauvaise mémoire....

Sinon non, ce n'est pas normal que des filles entrent dans le vestiaires des garçons comme dans un moulin, mais si une fille rentre dans le vestiaires pour une bonne raison et que ça ne dérange pas les rares garçons dedans, et que vous vous arrivez et que ça vous dérange, ben dites le et la fille partira ^^ !

MessagePublié: 09 Fév 2010 13:58 

ludovix a écrit:
vous avez remarqué dans Harry Potter ? les garçons n'ont pas le droit de monter dans le dortoir des filles, alors que Hermione va très souvent chez les garçons ^^

Non non c'est la salle commune qui est commune justement, sinon les dortoirs c'est séparé ^^

MessagePublié: 09 Fév 2010 13:59 

Pour ma part c'était mon 1er PM, je me suis dit aller, faisons nous plaisir pour fêter mon anniversaire avec une conv' bah au final j'aurai préféré rester chez moi :p (ça coute trop cher de descendre à Paris rahh xD)

J'ai trouvé la convention très mal agencée, trop de gens, impossible de circuler, du monde qui te bouscule, des gamins de 7 ans qui trainent sans les parents etc etc Heureusement que le cosplay et les animations ont relevé le tout ^^
Par contre j'ai été très étonnée (et déçue) de ne pas voir Bulle Japon, Fairy nous avait donné rdv depuis Anim'est :(

En ce qui concerne le cosplay j'ai trouvé que le dimanche il y avait beaucoup trop de prestas chantées et/ou dansées, à force c'était redondant.. J'ai beaucoup aimé la simplicité avec Haru et Elaise par exemple, également le goupe de Jill et Tank (je me souviens pu de la série) enfin le groupe Princesse Sarah était bien original.

Je pense que si la conv' ne change pas de lieu, je ne reviendrai pas...

Enfin un énorme merci à Lyel qui m'avait répondu qu'il faisait très chaud, grâce à toi j'ai pu survivre :bisou: Merci également à Méluzine pour avoir gentillement gardé nos vestes :roll:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Fév 2010 14:23 

Minako a écrit:
ludovix a écrit:

Non non c'est la salle commune qui est commune justement, sinon les dortoirs c'est séparé ^^

C'est séparé MAIS Hermione entre à un moment dans les dortoirs des garçons (ainsi que Ginny dans le tome 2 à la recherche du journal), même que Harry et Ron s'indignent lorsqu'ils se font rejeter par les escaliers quand ils essayent à leur tour d'entrer dans les dortoirs pour filles^^

Sur ce je file car le flood c'est le mal...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Fév 2010 14:24 

Pour ma part, tant qu'il y aura mes amis le karaoké et le cosplay, je continuerai a y aller. Les stands pro et les achats, je m'en tamponne le saucisson...
Mais par pitié... la prochaine fois, évitez d'invité des gens qui n'ont rien a voir avec la culture jap ou le sci-fi show. Je pense avoir une idée que je ne veux pas exposé ici, du pourquoi de la présence de JL à cette conv' et qui a rameuté foule de gens qui visiblement ont du avoir un comportement un peu déplacé vis a vis des amoureux de la culture Japonaise et des gens "cosplayer"

Mais PM powa :D

MessagePublié: 09 Fév 2010 14:47 

Maranwe a écrit:

Zoltan a écrit:
En même temps, pour ceux qui ont fait du libre à la dernière PM ils savaient à quoi s'en tenir hein : impossible de se dépalcer, la galère pour trouver les vestiaires cachés tout au fond, bref, pas le top.
En plus de ça, les gens en libre étaient souvent du côté des vestiaires concours, vu que c'était le seul endroit où on pouvait éventuellement se dépalcer et respirer en étant cosplayé (j'y suis per exemple restée tout le samedi aprèm avec mes deux partenaires de Canaan, impossible de bouger dans la conv à cause du monde)

Voila c'est exactement ça. J'étais en libre, déjà j'ai du demander à Captain où étaient ces fichus vestiaires car j'avais fait tout le tour vainement sans rien trouver, ensuite, je rentre et je découvre avec stupéfaction un trou énorme donnant chez les garçons, avec certains qui ne se gênaient pas se rincer l'œil sans prendre la peine d'être discret (heyy mais d'ailleurs, je m'aperçois que c'est à toi Tite Cé que j'ai demandé un mouchoir le samedi matin, me disais bien que ton visage m'était familier), et pour finir, en effet pour circuler dans les allées, c'était vraiment pas gérable. Même si mon costume n'était pas "encombrant", les gens me rentraient dedans exactement comme si je n'existais pas, ce qui est fort déplaisant, et j'ai donc décidé de rester dans les alentours de la scène cosplay, comme le dis justement Zoltan. Anecdote sympa : je me suis fait insultée par une abrutie de 14 ans qui passait à côté de moi, de "wesh bollos t'es moche, salo*e"...... :desint: ce qui fait franchement plaisir (merci à Dark Kry d'avoir gentiment répliqué à ma place). Donc voila, bilan s'il n'y avait pas les autres cosplayers pour s'émerveiller et papoter, et le karaoke aussi (duo de casseroles ac Sam-Chan ^^), j'aurais été un peu dégoûtée d'avoir payé pour ça (car le peu que j'ai vu sur les stands était vraiment cher).

MessagePublié: 09 Fév 2010 14:57 

Haaaa c'était toi!!! Désolée si je t'ai parue rude, c'est tout moi ça, j'suis une grande stressée et j'suis ultra timide ce qui fait que dans les vestiaires j'essaye de me faire la plus petite possible, du coup j'suis nerveuse, et quand on me parle bah j'répond brusquement parce que j'essaye d'aligner trois mots sans balbutier XD Et ui effectivement le jour d'une 50aine de cm entre les filles set les mecs, j'en ai parlé aussi plus haut, c'était pas top...

J'ai eu droit aussi à des "beurk, trop dégueu la nana " ou des "comment t'es trop moche madame, wesh ziva cache toi!", remarques que je n'avais jamais eu lors d'autres conventions, ceci dit dans ces cas là je préfère faire la sourde oreille car je pense sincèrement que la personne à plaindre si j'essaye de répondre sera le wesh en question, et j'ai pas envie de salir mon costume XD

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Fév 2010 15:16 

Y'a pas de soucis Tite Cé, je t'ai pas trouvé brusque au contraire, j'ai trouvé très gentil de ta part de me filer l'un des deux mouchoirs que tu avais alors que tu étais bien occupée à t'enduire de sang. Je me suis sentie bête de t'avoir demandé d'ailleurs, j'avais pas vu le sang, et visiblement tu avais plus besoin que moi de ses fichus mouchoirs... Enfin bref, merci ! ^^

Il faudrait inventer un détecteur d'abruti pour les empêcher de passer à l'entrée. Parce qu'en effet, j'en ai entendu des petits crétins se foutre des cosplayers en les traitant de moche dans le meilleur des cas et d'autres choses joyeuses... Alala le respect des gens, ils connaissent pas !

MessagePublié: 09 Fév 2010 15:52 

j'avoue,aucun respect envers les cosplayers
certains wesh wesh se foutés ouvertement de moi en me montrant du doigt et en ricanant,à ce moment là on pense"mon cosplay est tellement horrible que ces sous-êtres humains se fichent de moi" :( =c'est décidé je ne met plus lenne
Vous avez du surement remarqué le cosplays d'une jeune fille avec des ailes noires et un garçon en perso de st seiya...les pauvres avaient du mal à marcher dans les allées j'avais vraiment de la pitié pour eux T.T
les gens les bousculés sans aucune gêne sans même se soucier de leur costume qui avaient du leur prendre un temps considérable...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Fév 2010 17:32 

Localisation: Lille et Paris (et sinon dans ma batcave en Picardie ^^; )
Owak a écrit:
Narayu -> Je te considère responsable de mon mal de crâne du samedi... Ton passage sur scène a déclenché l'hystérie de la demoiselle qui m'accompagnais, et qui a hurlé ton pseudo pendant 3 min... Pitié, la prochaine fois, viens avec un truc moins magnifique...

... il me semblait bien que je vous avais reconnu ! :oops: :p dommage de ne pas vous avoir dit bonjour ! :|
désolée pour le mal de crâne, je te paye de l'aspirine à la prochaine conv' où on se croise ! :p

Clémy : tu n'étais pas la Sally Skellington de dimanche ? si oui je suis désolée, je t'ai pas reconnue (j'étais juste devant toi sur les chaises pour regarder la scène durant le concours cosplay) (et en civil lol)

et mes excuses à Lyel à laquelle j'avais promis de revenir en cosplay de Fye (mais n'ai eu peur des vestiaires libres !! :? )
... et apparemment c'était justifié :cry:

MessagePublié: 09 Fév 2010 17:40 

indispensable a tout cosplayeur

la cabine de plage portable XD *

http://www.alencon.maville.com/of-photos/2008/10/21/al01_1492857_3_px_501__w_ouestfrance_.jpg

nempeche c'est pas con un tissus une armature pliable et hop XD

(/me part se cacher)

cloud v2.0 => 9% (pause : manque de sous ><')

MessagePublié: 09 Fév 2010 17:51 

yeahhhhhhhhhh
florentp83 tu viens de révolutionner le monde du cosplay*0*
c'est vachement pratique XDDD
je sens que tu vas faire fortune xp

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Fév 2010 17:58 

hélas c'est pas moi qui l'ai créer XD mais le mec qui l'a créer a une société et vend ce produit ^^

je sais pas ou on peut en trouver par contre XD

cloud v2.0 => 9% (pause : manque de sous ><')

MessagePublié: 09 Fév 2010 18:46 

mdr
en tout cas c'est hyper pratique
voilà ce qu'il nous faut pour les conventions XD

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Fév 2010 19:14 

Sinon un autre point positif qui n'a pas encore été soulevé je crois (j'ai presque tout lu mais j'ai pu zapper des passages).

Il me semble que cette année le jury n'était pas composé de cosplayeurs. J'ai trouvé ça mieux que les autres fois. Ils regardaient vraiment la correspondance par rapport à l'image fournie, posaient des questions. Depuis que je fais des concours à PM, j'avais jamais vu ça.
Ce n'est pas pour dénigrer les anciens cosplayers jury, pas DU TOUT, désolée si vous vous sentez visés ou quoique ce soit, mais c'est un point positif je trouve.

Et en plus, ça évite les "a lui c'est son ami, donc il va le favoriser" (les cosplayeurs sont des gesn de mauvaise foi, c'bien connu =D)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Fév 2010 19:27 

Par contre les "c'est normal que son costume à lui soit moins bien que le tiens ?" du jury aux cosplayeurs sur scène, j'ai trouvé ça moyen perso. Ça se dit pas, c'est insultant !

MessagePublié: 09 Fév 2010 20:09 

Evance : Euh bah le jury avait aussi des cosplayeurs dedans, et je vois pas en quoi être cosplayeur ou cosplayeuse empêche de juger aussi sur la ressemblance. Au contraire, j'aurais envie de dire. Le danger des jury/public, ça a été prouvé maintes fois beaucoup ne jugent que par rapport à l'affection qu'ils portent à la série.

Lex : je suis de ton avis, c'est pas super cool pour la personne concernée, c'est même assez choquant. Que vous vous le dites entre jury "ok, unetelle avait un très joli costume, untel était sympa aussi mais un peu moins en comparaison", ok, mais comme ça le balancer aux gens en pleine face, ça ne se fait pas, surtout que la personne n'a rien demandé, quoi.

Modérateurs: Nicolas, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet Index du forum » Forums Cosplay » Agenda Conventions & Cosplays Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant